Accueil > Blog > Sport > Ameliorer ses performances en fitness

Ameliorer ses performances en fitness

Le fitness : beaucoup d’activites, un même objectif

A. Paoli et A. Bianco ont défini dans leur travail de 2015 appelé “What is Fitness training ?”, les différentes dimensions du fitness. Pilates, Bootcamp, CrossFit, cours collectifs,... Depuis son émergence dans les années 1970 avec l’aérobie, puis son fort développement dans les années 1990, le fitness revêt des réalités très différentes. Il est toutefois possible de trouver à toutes ces activités un dénominateur commun : un ensemble d’activités physiques visant le bien-être de la personne qui s’entraîne.

C’est donc une notion globale plus qu’une discipline, permettant aux personnes qui s’entraînent (de manière individuelle ou collective) d’être en meilleure forme globale. Cela peut impliquer l’utilisation de poids, mais également des séances d’étirements ou encore des séances très cardio type BTS (Bodypump, Bodycombat,...).

Quels usages de Neural Trainer ?

Du fait de la polyvalence de Neural Trainer et de sa facilité d’usage pour différentes applications, cette solution de plots lumineux trouvera toute sa place dans des entraînements de fitness, quels qu’ils soient.

Un peu comme un compagnon de jeu qui saura structurer une séance que l’on a déjà faite plusieurs fois. Il saura redonner de la motivation et casser la routine d’entraînement, en proposant des combinaisons d’exercices variées à base de stimuli lumineux multiples.

Gagner en explosivite

Vous êtes un joueur de rugby et votre entraîneur vous a conseillé de prendre un peu de masse pour pouvoir occuper un poste en particulier sur le terrain ? Vous voulez vous dépasser en Crossfit et vous sentez que vous avez atteint un plafond de verre ?

Pour tout sportif désireux de gagner en explosivité et en puissance musculaire, nos plots lumineux sont tout indiqués pour proposer des entraînements ciblés sur vos objectifs, avec une modulation du degré de difficulté qui pourra être de plus en plus élevé.

Fitness et bien vieillir

Au bout d’un certain âge, un ralentissement psychomoteur se produit. L’amplitude articulaire se fait plus rigide, la masse musculaire diminue (perte de 12 à 14% tous les 10 ans), la perception de l’environnement devient moins efficace, de même que les capacités cognitives.

Le lien entre le bien vieillir et la pratique d’une activité sportive régulière (qui peut être le fitness) n’est plus à faire. Comme l’écrivent P. Ruiz-Montero et A. Castillo-Rodriguez dans leur travail “Importance of physical fitness during the ageing process”, le lien entre la santé et l’état physique se maintient à ce moment-là de la vie grâce à un bon état musculaire, certes, mais aussi grâce à l’agilité, la souplesse et une bonne capacité d’attention.

En proposant des entraînements qui s'intègrent bien dans des activités type fitness et qui vont permettre d’améliorer ses capacités visuelles et cognitives et rendre la prise de décision plus efficace, Neural Trainer va à l’encontre des phénomènes produits par l’âge.

Y compris en prévenant le risque de chutes grâce à un travail de développement de l’attention.

https://youtu.be/t-GHp20OphY

Sam
Lire plus
Le Neural Trainer est un complément parfait pour les entrainements pour travailler le flux nerveux, la concentration, la vitesse de réaction et de décision
Charlie
Lire plus
De retour de blessure, j’ai utilisé le Nerual Trainer pour améliorer ma récupération cogntiive et retrouver ma réactivité, ma rapidité d’execution. Je l’utilise aussi maintenant dans mes séances hebdo pour stimuler mon attention.
Adrian
Lire plus
Neural Trainer est un système qui stimule le seysteme sensoriel, en l’améliorant, en réduisant le temps de prise de décisions, ce qui est l’un des points importants que nous avons amélioré grâce à lui.
Mario
Lire plus
Neural Trainer est une excellente solution permettant le développement de tâches cognitivo-motrices multiples et variées. Son application est simple et les alternative sont nombreuses.

LCE Distribution