Accueil > Blog > Sport > Etre le roi du ballon rond

Etre le roi du ballon rond

Donnees en temps reel et precision sur le terrain

Disposer de ses résultats d’entraînements de football quelques minutes à peine après la fin de ce dernier change-t-il la donne ? Avoir conscience du nombre de passes réussies et de leur précision, dès la fin de l’exercice, permet-il de rectifier le tir ensuite ?

Dans une étude récente publiée en janvier 2020, des chercheurs ont montré le lien entre l’instantanéité des données et la correction des erreurs pendant l’entraînement.

Optimiser un entraînement grâce aux données

2 groupes de joueurs de foot de haut niveau ont suivi le même entraînement visuo moteur ainsi qu’un régime d’entraînement à base de passes, de passes et de passes. Au programme : en plus de leur programme d’entraînement habituel, ils devaient réaliser 32 passes 3 fois par semaine pendant une courte période.

La seule différence entre ces 2 groupes, réside dans le fait que l’un d’entre eux (dit “groupe AF”) recevait instantanément après chaque exercice, un retour précis sur les performances et la précision des passes réalisées.

Une plus grande précision dans les passes

Suite à cet entraînement visuo moteur, le groupe disposant d’un feedback post-entraînement a vu une amélioration de 22% en termes de précision des passes et de réactivité, par rapport à l’autre groupe !

Un ajustement instantane du jeu grace aux donnees

Pour gagner en temps et en efficacité, disposer des données d’entraînement permet :

  • une OPTIMISATION de l’entraînement,
  • un GAIN DE TEMPS,
  • une VISUALISATION claire nette et précise des performances en TEMPS RÉEL,
  • et un AJUSTEMENT instantané des exercices et corrections des erreurs en fonction des résultats.

Ainsi, disposer de données en temps réel, instantanément après un entraînement, permet non seulement aux joueurs de football de mieux ajuster leurs passes. Mais cela leur permet également de mieux situer leurs performances par rapport à leur propre perception, pour mieux s’améliorer ensuite.

Mieux se situer pour mieux performer, c’est un des fondements de Neural Trainer.

Sam
Lire plus
Le Neural Trainer est un complément parfait pour les entrainements pour travailler le flux nerveux, la concentration, la vitesse de réaction et de décision
Charlie
Lire plus
De retour de blessure, j’ai utilisé le Nerual Trainer pour améliorer ma récupération cogntiive et retrouver ma réactivité, ma rapidité d’execution. Je l’utilise aussi maintenant dans mes séances hebdo pour stimuler mon attention.
Adrian
Lire plus
Neural Trainer est un système qui stimule le seysteme sensoriel, en l’améliorant, en réduisant le temps de prise de décisions, ce qui est l’un des points importants que nous avons amélioré grâce à lui.
Mario
Lire plus
Neural Trainer est une excellente solution permettant le développement de tâches cognitivo-motrices multiples et variées. Son application est simple et les alternative sont nombreuses.

LCE Distribution